Etude – Expertise – Essais pilotes

Prendre des décisions stratégiques d’investissement ou de rénovation d’un matériel -pour le traitement d’air et économie d’énergie- doit s’accompagner d’une expertise technique afin de sécuriser les choix stratégiques.

Notre accompagnement 

Nous apportons aux industriels des solutions innovantes et éprouvées qui nécessitent une expertise pluridisciplinaire de situations parfois complexes en termes de type de rejets, volumes à traiter, et de contraintes techniques. L’étude et la mise en place de solutions innovantes et/ou traditionnelles constituent notre savoir-faire. Notre démarche qualité se décline en 4 phases :

Mesure & diagnostic

Etude technico-économique

Essais pilotes

Formation

Mesure et diagnostic

 

Effectuer un bon diagnostic est la base de toute action. Pour ce faire, WEB’AIR intervient avec des laboratoires agréés pour effectuer des mesures spécifiques de qualité de l’air, échantillonnage et analyse en laboratoire, diagnostic COV, diagnostic énergétique, analyse des FDS, prise en compte des besoins, équipements, culture d’entreprise pour atteindre les objectifs industriels.

Étude technico-économique 

Selon le type de produit et le milieu à traiter, une étude transversale est effectuée afin de mieux cerner les besoins de l’unité de traitement, qu’il s’agisse de répondre aux exigences de la législation en termes sanitaires et environnementaux ou d’améliorer les performances d’un système existant. L’objectif de cette phase est d’effectuer une analyse physico-chimique et technique adaptée au site pour arriver aux meilleures options technico-économiques.

Essais pilotes

 

Les installations industrielles ont souvent des enjeux technico-économiques importants. Les essais pilotes permettent de valider les choix techniques, valider les modèles budgétaires (énergie, consommable, maintenance, exploitation, déchets secondaires). Par ailleurs, plusieurs paramètres ne sont réglables seulement lors d’essais plus souples qu’une installation définitive. L’optimisation du système est une part essentielle des essais pilotes industriels avant la réalisation de l’installation finale.

Formation COV

 

Le nouveau programme de formation est dédié aux ingénieurs et techniciens des services Environnement (QHSE) pour leur donner les outils pour comprendre tous les aspects liés à la réduction des émissions de Composés Organiques Volatils en milieu industriel.

Nos services répondent ainsi à une multitude de cas où le traitement de l’air peut être parfois complexe et exige une bonne connaissance des produits et des techniques de dépollution de l’air, ainsi que des moyens de mesures importants.

Interview et reportage en industrie !

Interview à France 3 de Damien WEBER qui est allé sur le terrain chez le fabricant de tissus métalliques Gantois Industrie rejette du perchloroéthylène pour dégraisser ses produits.

WEB'AIR
19 rue de Lorraine
54110 SOMMERVILLER
+33 (0)3 83 45 22 78

Réseaux sociaux

Newsletter