Dépoussiérage

En tant qu’industriel, vous êtes très probablement concernés par des problématiques d’émissions de poussières au sein de votre environnement de travail. En raison des enjeux sanitaires et environnementaux qu’elles représentent, il est essentiel de traiter les poussières avec les technologies les plus efficaces.

En quoi consiste le dépoussiérage ?

Le dépoussiérage industriel consiste en la captation et le traitement de différents polluants émis par votre procédé industriel. Ces polluants peuvent être des poussières, des fumées ou encore des brouillards d’huile ou de solvants.

Risques et réglementation

La dispersion de poussières a un impact néfaste sur la santé des salariés pouvant aller d’une simple gêne à de graves maladies pulmonaires notamment. Par ailleurs, les équipements industriels ne sont pas épargnés par les poussières pouvant altérer leur fonctionnement.

À l’échelle européenne, la directive concerne essentiellement les risques d’atmosphères explosives (ATEX) dues à la présence de gaz, de fumées et de poussières.

À l’échelle nationale et départementale, le code du travail ainsi que plusieurs autres normes réglementent l’assainissement de l’air ambient dans le secteur industriel obligeant les chefs d’établissements à mettre en place des systèmes d’aspiration et/ou de filtration, l’objectif principal étant de protéger les salariés et l’environnement.

    Web’AIR, expert dans le domaine de la filtration

    Depuis 2002, la société Web’AIR développe des technologies de filtration au service du piégeage d’aérosols, de solvants, de poussières, de particules fines et très fines, et de rejets olfactifs divers. Web’AIR vous accompagne dans la réalisation d’études pour le dépoussiérage de vos installations.

    Systèmes de ventilation générale

    Caractéristiques comparatives des différents systèmes d’extraction et de ventilation des polluants

    Extraction des fumées

    Bonne pratique pour l’extraction des fumées

    Source INRS

    Schéma installation extraction d'air

    Schéma d’une installation type d’extraction d’air en faveur de la protection des salariés

    Source INRS

    Passez à l'action

    Nos services répondent à une multitude de problématiques industrielles. Web'AIR vous accompagne dans le traitement de vos rejets atmosphériques (émissions de COV, de particules, de fumées, de brouillards d'huile…), la gestion de votre consommation énergétique (audit, intégration thermique) et la conception de vos réseaux aérauliques.

    Adresse

    Web'AIR

    19 rue de Lorraine

    54110 SOMMERVILLER

    +33 (0)3 83 45 22 78

     

    Réseaux sociaux

    © 2021 Web’AIR  - Tous droits réservés